Le Mouffetard – Théâtre des arts de la marionnette

Accueil du Mouffetard
Accueil du Mouffetard – Théâtre des arts de la marionnette

Après 20 ans de nomadisme, le Théâtre de la Marionnette à Paris s’est installé au cœur du 5e arrondissement pour devenir Le Mouffetard – Théâtre des arts de la marionnette. Ce théâtre, institution unique en France, a pour mission de défendre et promouvoir les formes contemporaines des arts de la marionnette dans leur plus grande diversité, en s’adressant autant à un public adulte qu’à un public enfant. Au croisement des genres, le nouveau théâtre de marionnettes associe bien souvent le théâtre, l’écriture, la danse, les arts plastiques et les recherches technologiques dans le domaine de l’image et du son.

Dirigé par Isabelle Bertola, ce premier lieu dédié à l’art de la marionnette à Paris développe en outre de nombreuses actions comme l’accueil de compagnies en résidence de création ou la mise à disposition, grâce à son centre de ressources, d’un fonds unique de documents consacré à la marionnette. Le théâtre programme également des rendez-vous réguliers autour des arts de la marionnette contemporaine et met en place des formations pour les animateurs, les médiateurs et les enseignants. Ce théâtre est également un espace de liberté et d’invention pour les installations d’artistes. Il favorise enfin la mise en réseau avec d’autres lieux en Europe associés à l’émergence de cet art.

Centre de documentation du Mouffetard
Centre de documentation du Mouffetard – Théâtre des arts de la marionnette

Enfin, fort de son passé itinérant, le Mouffetard – Théâtre des arts de la marionnette tisse régulièrement des partenariats en égrenant sa programmation dans d’autres théâtres franciliens.

 

73 rue Mouffetard
75005 Paris
Tél. 01 84 79 44 44
contact@lemouffetard.com
http://www.theatredelamarionnette.com