Gnafron


Le marionnettiste insère sa main dans la gaine qui constitue le corps de la marionnette. Le théâtre doit donc être suffisamment haut pour qu’il puisse se positionner sous la scène sans être vu par le spectateur.
Les proportions faussées des marionnettes à gaine, par rapport au canon humain, participent de l’effet comique.


Gnafron


Présentation

Auteur(s) : Coulon, Auguste

Lieu de conservation : Musée comtois – Citadelle Patrimoine mondial

Période : 20e siècle - 1e moitié

Localisation : Paris (France)

Type d'objet : marionnette

Type(s) de marionnette(s) utilisé(s) : marionnette à gaine

Identité(s) associée(s) : Auguste COULON, Collection Auguste Coulon, Musée Comtois

Références

Identifiant du document original : inv. 2000.13.024

Fonds ou collection : Collection Auguste Coulon

Mode d'acquisition : Donation Bruno Faÿ, 2000.

Copyright : © Musée comtois - photo Christophe Loiseau

Contact Copyright : Musée Comtois - La Citadelle, rue des fusillés, 25000 Besançon (France). Photographe : http://www.christopheloiseau.net/

Référence notice : PAM-OBJET-003054

Mise à jour : 19/06/2013


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