Jacques Chesnais et ses Comédiens de bois. Affiche pour le spectacle de la tournée internationale des Comédiens de bois : Du coq à l’âne.

Représentation d’un fronton de théâtre orné de son traditionnel rideau rouge. le fronton triangulaire porte l’inscription « Comédie des Champ Elysée » est soutenu à gauche par Polichinelle et à droite par Arlequin. Au centre, le contenu textuel de l’affiche annonce le programme : « Jacques Chesnais et ses Comédiens de bois / A partir du jeudi 6 novembre en matinée 15h / Du coq à l’âne / Le plus grand spectacle international de marionnettes à fils / Chansons de France / Le Cirque Lilliput / Pantomimes-Mimodrames ».


Jacques Chesnais et ses Comédiens de bois. Affiche pour le spectacle de la tournée internationale des Comédiens de bois : Du coq à l’âne.


Présentation

Auteur(s) : Non identifié

Lieu de conservation : Musées Gadagne – Musée des Arts de la Marionnette

Date de création : 1942

Dates : 1942

Période : 20e siècle - 2e quart

Lieu de création du document : Paris (France)

Dimensions : (h.) 60 x (l) 40 cm

En savoir plus

Voir aussi (événements) : Du coq à l’âne, spectacle de variétés des Comédiens de bois de Jacques Chesnais.

Identité(s) associée(s) : Arlequin, Jacques CHESNAIS, Comédie des Champs-Elysées, Les Comédiens de bois de Jacques Chesnais, Polichinelle

Références

Identifiant du document original : inv. (9)53.1282

Mode d'acquisition : Don de Jacques Chesnais.

Copyright : Musées Gadagne-musée des marionnettes du monde

Contact Copyright : Musées Gadagne-musée des marionnettes du monde : 1 Place du Petit Collège, 69005 Lyon - 04 78 42 03 61 - gadagne[a]mairie-lyon.fr - www.gadagne.musees.lyon.fr

Référence notice : PAM-IMAGE-010000

Mise à jour : 22/07/2013


Signalez une erreur ou proposez un complément d'information.