Théâtre La Licorne

La Licorne propose un théâtre essentiellement visuel où l’objet animé est au coeur de ses spectacles.

Biographie

La compagnie, fondée en 1986 par Claire Dancoisne, a créé près d'une trentaine de spectacles qui s'adressent à tous les publics. Depuis 2002, elle est installée dans les locaux de l'ancien Théâtre St Paul (construit en 1887), lieu mythique de Lille. Elle a pu développer ses activités de résidence de création et de stage grâce à ce lieu. En 2003, La Licorne organise les Rencontres Nationales de la Marionnette.
La liste des créations artistiques depuis sa création est consultable sur le site de la compagnie.

Images

Audiovisuels

Textes


Théâtre La Licorne


Présentation

Type : troupe / compagnie / collectif

Date de création : 1986

Dates : créée en 1986

Période : 20e siècle, 21e siècle

Localisation : Lille (France)

Type(s) de marionnette(s) utilisé(s) : marionnette portée, masque, masque de corps, théâtre d'objets

Mots clefs : arts plastiques, cabaret, évènementiel, jeu d'acteur, machinerie, manipulation à vue, musique, objet détourné, spectacle de rue

En savoir plus

Voir aussi (événements) : Sous-sols (Théâtre La Licorne), Les miniatures de la Licorne, Chère famille !, par le Théâtre La Licorne, Lysistrata (Théâtre La Licorne), Le Cirque de la Licorne, Bestiaire forain, par le Théâtre La Licorne, La Ferme des animaux (Théâtre La Licorne), Macbeth, d’après Shakespeare, par le Théâtre La Licorne, Candide, par le Théâtre La Licorne., Graine de satellite, par le Théâtre La Licorne, Les Quinze Mille Secondes de la marionnette (Théâtre La Licorne)

Voir aussi (identités) : Claire DANCOISNE, Patrick SMITH

Références

Sources : Site de la compagnie ; dossiers de présentation des spectacles rédigés par la compagnie, dossier pédagogique de Sous-Sols réalisé par le Théâtre de la Marionnette à Paris.

Référence notice : Théâtre La Licorne

Mise à jour : 02/04/2015


Signalez une erreur ou proposez un complément d'information.