Théâtre du Loup Blanc

Compagnie rennaise de spectacles pour enfants

Biographie

Créé en 1983 par Catherine Pierre, le Théâtre du Loup Blanc, à travers ses créations, a toujours affirmé son choix de la marionnette comme moyen d'expression privilégié. Adaptations d'ouvrages contemporains pour la jeunesse ou scénarios originaux, ses spectacles ont tous la particularité de mettre en scène une unique " manipul'actrice ", évoluant au milieu des personnages qu'elle a créés et qu'elle habite à tour de rôle.
Catherine Pierre a commencé à manipuler des marionnettes en 1975 avec le Théâtre à quatre mains de Brest. Elle s'est ensuite perfectionnée en suivant, de 1981 à 1983, une formation "théâtre et marionnette" au Conservatoire de Rennes. En parallèle de ses créations pour sa propre compagnie, elle collabore avec d'autres troupes, en tant que comédienne, facteur de marionnette ou manipulatrice.

Les spectacles de la compagnie :
1983 : Page après page
1986 : Il y a un cauchemar dans mon placard
1990 : Drôle de samedi soir
1993 : Frissons de hérisson
199 : Déjà

Images


Théâtre du Loup Blanc


Présentation

Type : troupe / compagnie / collectif

Date de création : 1983

Dates : créée en 1983

Période : 20e siècle - 4e quart

Mots clefs : écriture contemporaine, jeune public, manipulation à vue

Voir aussi (événements) : Drôle de samedi soir, par le Théâtre du Loup blanc, Déjà !... (Théâtre du Loup Blanc), Frissons de hérisson, par le Théâtre du Loup blanc, affiche de spectacle.

Références

Sources : Dossiers de présentation de spectacles de la compagnie consultables au centre de documentation du Théâtre de la Marionnette à Paris.

Référence notice : Théâtre du Loup blanc

Mise à jour : 02/04/2015


Signalez une erreur ou proposez un complément d'information.