Jean-Louis OUVRARD

Comédien et marionnettiste, collabore notamment avec les compagnies Garin Trousseboeuf et Bouffou Théâtre à la coque, tout en menant différents projets.

Biographie

Comédien depuis 1983, Jean-Louis Ouvrard se forme en danse contemporaine, voix, clown, masque, mime, théâtre de geste et théâtre d'objets.
En 1999, il co-fonde le Théâtre ZOU pour lequel il est à la fois comédien et metteur en scène. Parallèlement, il crée plusieurs spectacles pour le Théâtre du Pré-en-bulles et s'ouvre au domaine de la création musicale en mettant en scène le spectacle Tako'solo du percussionniste Thierry Ouvrard.
Depuis 1995, il collabore régulièrement, en tant que marionnettiste, avec la compagnie Garin Trousseboeuf. Il joue notamment dans Sarah et les souris, Les brigadiers, La petite fille et le corbeau, La nuit des temps au bord d'une forêt profonde, Diable, À la bougie..., Mergorette et Hamlet en sac.
Depuis 2009, il collabore régulièrement avec la compagnie Bouffou Théâtre, notamment avec la reprise du rôle de Pavel dans le spectacle La mer en pointillés.

Images