Groupe de travail « Profession(s) » des Saisons de la marionnette 2007-2010

Groupe de travail sur la structuration de la profession, l’accompagnement et l’encadrement des compagnies et le rapport des compagnies avec les producteurs et les diffuseurs.

Biographie

Le groupe de travail "Profession(s)" regroupe différents professionnels, artistes marionnettistes, directeurs d'établissements culturels, programateurs de festivals, etc. Il s'est réuni 12 fois depuis janvier 2007. Le groupe s'est attaché à définir les professions concernées par les arts de la marionnette aujourd'hui, en considérant à la fois les différents métiers artistiques et les métiers qui gravitent autour, c'est à dire : ceux qui créent, ceux qui fabriquent, ceux qui jouent, ceux qui regardent, ceux qui ont un oeil critique, qui produisent, qui diffusent. Il s'est, par ailleurs, attardé sur les fonctionnements des réseaux. Des axes de travail ont été engagés dans l'objectif de contribuer à l'amélioration des conditions de travail des artistes et d'accroître le rayonnement des arts de la marionnette auprès des publics comme des professionnels du secteur culturel.

Groupe de travail « Profession(s) » des Saisons de la marionnette 2007-2010


Présentation

Date de création : 2007

Dates : 2007-2010

Localisation : France

En savoir plus

Voir aussi (événements) : Saisons de la Marionnette 2007-2010

Voir aussi (identités) : Isabelle BERTOLA, Ackermann, Laurence, Pierre BLAISE, Blandin-Estournet, Christophe, Serge BOULIER, Battaglia, Magali, Patrick BOUTIGNY, Cabanis, Anne-Françoise, Christian CHABAUD, Charles, Wilfrid, Ermeline DAUGUET, René LAFITE, Anne DECOURT, Michel LAUBU, Laurie MARSONI, Babette MASSON, Jacques NICHET, Pinero, Benoît

Références

Référence notice : Groupe de travail "Profession(s)" des Saisons de la marionnette

Auteur de la notice : BOUTIGNY, Patrick

Mise à jour : 02/04/2015


Signalez une erreur ou proposez un complément d'information.