Groupe de travail « Formation » des Saisons de la marionnette 2007-2010

Groupe de travail chargé de réfléchir sur la formation initiale, les cycles de spécialisation, la formation continue et la pédagogie des arts de la marionnette.

Biographie

Ce groupe de travail entend parfaire sur notre territoire les conditions de visibilité qui accompagnent la reconnaissance professionnelle et publique croissante des arts de la marionnette. Dans le domaine de la formation, envisagé au sens large, le groupe a moins proposé des moyens financiers que des mesures d'accompagnement, de renforcement, dans une volonté largement partagée avec le Ministère de la Culture, le Ministère de l'Education Nationale et les collectivités territoriales, de développer l'ensemble des secteurs de la formation, tant sur le plan professionnel que sur le plan de la formation des publics.

Groupe de travail « Formation » des Saisons de la marionnette 2007-2010


Présentation

Période : 21e siècle - 1er quart

Localisation : France

En savoir plus

Voir aussi (événements) : Saisons de la Marionnette 2007-2010

Voir aussi (identités) : Alain RECOING, Eloi RECOING ou Paul ELOI, Patrick BOUTIGNY, Sylvie BAILLON, Émilie VALANTIN, François LAZARO, Christian CHABAUD, Grégoire CALLIES, Patrick CONAN, Greta BRUGGEMAN, Jean-Louis HECKEL, Michel CHIRON, Lucile BODSON

Références

Référence notice : Groupe de travail "Formation" des Saisons de la marionnette

Auteur de la notice : BOUTIGNY, Patrick

Mise à jour : 15/04/2011


Signalez une erreur ou proposez un complément d'information.