Greet DE MEURISSE

Danseuse contemporaine et psychothérapeute, spécialisée en art du mouvement

Biographie

Greet De Meurisse a suivi de multiples formations en psychiatrie, arts plastiques, théâtre et danse.

En 1994, elle commence à créer ses propres chorégraphies et installations multidisciplinaires présentées dans plusieurs pays.
Elle rejoint la compagnie Mossoux-Bonté en 1999 pour les créations de "Jonction Nord-midi" puis "Katafalk" et "Générations". Au cours de ces années elle donne des ateliers de danse/théâtre à des danseurs professionnels et à des enfants, en collaboration avec des écoles et/ou des théâtres.

Entre-temps elle commence un laboratoire avec le sculpteur Stéphane Klaric sur le thème de "corps et matière", une recherche sur l'improvisation et la composition du corps en relation avec la matière ; un sujet qui la fascine pendant des années.

Elle prospecte le terrain de l'assistance structuré autour de l'enfant en difficulté. Le début d'un travail sur le mouvement, destinés aux enfants autistes et psychotiques Elle rencontre Michel Jakar, réalisateur de films, qui l'engage pour un film autour du peintre Jean Rustin "Plus Rien ne Bouge".
En ce moment elle travaille au centre pénitentiaire de Bruges, comme infirmière psychiatrique et thérapeute spécialisé en art de mouvement.

Images


Greet DE MEURISSE


Présentation

Type : artiste

Fonction / métier : danseuse, psychothérapeute

Période : 20e siècle - 2e moitié, 21e siècle - 1e moitié

Localisation : Belgique

En savoir plus

Voir aussi (événements) : Stage Objets inanimés...(Patrick Bonté - Greet de Meurisse - Karine Ponties / IIM)

Voir aussi (identités) : Karine PONTIES, Patrick BONTE, Compagnie Mossoux-Bonté, Nicole MOSSOUX

Références

Sources : http://www.thedancer.be/index.php?type=txt&txt_id=453&lng=eng&include=register.php ; Stages d'été de l'IIM. Charleville-Mézières : Institut International de la Marionnette, 2003

Référence notice : Meurisse, Greet (de)

Mise à jour : 02/04/2015


Signalez une erreur ou proposez un complément d'information.