Figuren Theater Tübingen

Fondé en 1991 par les marionnettistes Frank Soehnle et Karin Ersching

Biographie

Le figuren theater tübingen est un théâtre professionnel indépendant dont le travail cherche à dépasser les frontières qui séparent le théâtre de marionnettes des autres arts.
En plus des formes traditionnelles du théâtre de marionnettes, pour
développer de nouvelles formes théâtrales, le figuren theater tübingen explore aussi certains aspects du théâtre matériel et d'objets, ainsi que des éléments dans les domaines du théâtre, des beaux arts et de la musique. A chacune de ses productions, la compagnie innove tant dans la réalisation de la forme et du contenu que dans les questionnements, ce qui la mène loin des sentiers battus des disciplines théâtrales.
Fondée en 1991 par les marionnettistes Frank Soehnle et Karin Ersching, la compagnie travaille avec différents spécialistes indépendants, issus de toutes les sphères artistiques. En plus de ses propres productions, la compagnie participe aux créations artistiques d'autres théâtres, crée de courts films pour la chaîne culturelle arte/ZDF et 3sat, donne des conférences dans différentes Universités et joue ses spectacles en Allemagne et à l'étranger.

Images


Figuren Theater Tübingen


Présentation

Type : troupe / compagnie / collectif

Période : 20e siècle - 4e quart, 21e siècle - 1e moitié

Localisation : Allemagne

Type(s) de marionnette(s) utilisé(s) : marionnette à fils

Mots clefs : marionnette à fils

En savoir plus

Voir aussi (événements) : Ulica Krokodyli, spectacle de fin d’année dirigé par Frank Soehnle avec les étudiants de la 7° promotion de l’ESNAM

Voir aussi (identités) : Frank SOEHNLE

Références

Sources : site de la compagnie (http://www.figurentheater-tuebingen.de/#fr/le théâtre.html)

Référence notice : Figuren Theater Tübingen

Mise à jour : 02/04/2015


Signalez une erreur ou proposez un complément d'information.