Festival MAR.T.O

Festival de marionnettes et théâtre d’objets pour adultes ayant lieu chaque année en novembre dans les Hauts-de-Seine.

Biographie

Le Festival MAR.T.O est né en 1999 à l'initiative conjointe du Théâtre 71 (Malakof) , du Théâtre des Sources (Fontenay-aux-Roses) et du Théâtre Jean Arp (Clamart), auxquels se sont rapidement joints de nouveaux partenaires : le Théâtre de Vanves, le Théâtre Firmin Gémier d'Antony (réuni en 2008 avec le Théâtre La Piscine de Châtenay-Malabry) et le Théâtre Victor Hugo de Bagneux.

Le festival s'ouvre chaque année à des artistes émergents et ne cesse d'explorer marionnette et théâtre d'objets sous toutes les formes et manipulations. Du théâtre musical sous chapiteau, du théâtre d'objets, de la danse, des projections, de la farce en gaine, des jeux d'ombres et des tréteaux : le festival MAR.T.O. propose de voir tous ces aspects du théâtre contemporain de formes animées, en mettant l'accent sur les créations destinées à un public adulte.

Désireux d'étendre son terrain de jeu au-delà des spectacles, il propose également des stages, des projections, des temps inédits, etc.

Textes


Festival MAR.T.O


Présentation

Type : festival

Date de création : 1999

Dates : créé en 1999.

Période : 21e siècle

Localisation : Hauts-de-Seine (France)

En savoir plus

Voir aussi (événements) : MARTO 2004, MARTO 2005

Voir aussi (identités) : Théâtre Jean Arp, Nuit de la marionnette, Théâtre Firmin Gémier (Antony), Théâtre 71 (Malakof), Théâtre des Sources (Fontenay-aux-Roses), Théâtre de Vanves, héâtre La Piscine (Châtenay-Malabris), Théâtre Victor Hugo (Bagneux)

Références

Référence notice : Festival MAR.T.O

Mise à jour : 09/11/2011


Signalez une erreur ou proposez un complément d'information.