CRéAM (Centre Régional des Arts de la Marionnette de Dives-sur-Mer)

Lieu de résidence, organisateur du Festival de marionnettes de Dive-sur-Mer.

Biographie

Centre de ressources pour les arts de la marionnette, les missions du CRéAM tout au long de l'année sont:
- L'aide à la création : accueil d'équipes artistiques en résidences pour la création de spectacles utilisant les formes animées. Organisation de rencontres, workshops, labos pour artistes professionnels.
- La médiation : sensibilisation du public aux arts contemporains de la marionnette à travers divers projets d'action culturelle : ateliers, stages, rencontres, ouvertures de résidences, interventions dans tous types de structures et avec tous les publics.
- Le réseau : développement de partenariats avec d'autres structures locales, régionales, nationales et internationales.
- Le festival :
Le CRéAM organise tous les ans au mois de juillet depuis 1986 un événement convivial, point d'orgue de ses activités à l'année et baptisé depuis 2013 « RéciDives, festival de marionnettes et de formes animées ». Celui-ci présente, pour un public de 1 à 99 ans, des spectacles en salles, des spectacles de rue, des expositions et propose des ateliers parents-enfants, des rencontres avec les artistes et des soirées musicales et festives.

CRéAM (Centre Régional des Arts de la Marionnette de Dives-sur-Mer)


Voir aussi (identités) : RéciDives, festival de marionnettes et de formes animées

Références

Référence notice : CRéAM (Centre Régional des Arts de la Marionnette de Dives-sur-Mer)

Mise à jour : 07/01/2016


Signalez une erreur ou proposez un complément d'information.