Compagnie Philippe Genty

Compagnie créée en 1968 par Philippe Genty

Biographie

La compagnie a été fondée en 1968 par Philippe Genty. D'une création à l'autre, la compagnie poursuit sa démarche d'exploration d'un langage visuel. Un langage où la « scène » est le lieu de l'inconscient.
Un langage qui témoigne des conflits de l'être humain face à lui-même. A la manière d'un rêve les images s'appliquent à condenser simultanément plusieurs sens. La danse, le corps humain, la relation à l'objet sont au service de cet espace de l'indicible. Une approche qui suppose de la part du spectateur de ne plus être confiné dans le rôle de témoin passif d'un drame ou d'une comédie. Il est happé dans un voyage à travers une succession d'énigmes provoquant selon chacun des ressentis différents, trouvant ici un écho à ses propres interrogations ou au contraire le plongeant dans un trouble perturbant.

Images

Audiovisuels

Textes


Compagnie Philippe Genty


Présentation

Type : troupe / compagnie / collectif

Date de création : 1968

Dates : 00/00/1968

Période : 20e siècle - 2e moitié, 21e siècle - 1e moitié

Localisation : Paris (France)

Mots clefs : danse, théâtre visuel

En savoir plus

Voir aussi (événements) : Les Autruches, par la compagnie Philippe Genty, Dédale, par la compagnie Philippe Genty, Voyageurs immobiles, par la compagnie Philippe Genty., Boliloc, par la compagnie Philippe Genty., Ne m’oublie pas, par la compagnie Philippe Genty

Voir aussi (identités) : Philippe GENTY, Mary UNDERWOOD

Références

Sources : site de la compagnie (http://www.philippegenty.com/COMPAGNIE/LaCompagnie.htm)

Référence notice : Compagnie Philippe Genty

Mise à jour : 02/04/2015


Signalez une erreur ou proposez un complément d'information.