Compagnie Le Grand Manipule

Compagnie de théâtre d’objet et d’acteurs.

Biographie

L'équipe du Grand Manipule s'est rencontrée en 2001 à l'occasion de spectacles joués au sein du Théâtre sans toit et lors des réalisations de l'ARIA dirigée par Robin Rennuci. La compagnie voit officiellement le jour en 2003. Gilbert Epron, son co-fondateur et directeur artistique, assure la mise en scène et l'écriture de la plupart des réalisations. Il participe au jeu avec son équipe de comédien.
La compagnie s'attache à créer des formes théâtrales courtes, mêlant le jeu d'acteur avec le théâtre d'objet et l'animation sous toutes ses formes, dans un style burlesque. Ces numéros peuvent aussi s'assembler et faire l'objet du spectacle à sketches grand format Tout S'Emboîte. La narration des spectacles privilégie le mouvement et l'action, les textes parlés se réduisant à un condensé d'onomatopées et bruitages, ce qui les rend accessibles à un public de tous âges et de tous pays.

Images


Compagnie Le Grand Manipule


Présentation

Type : compagnie

Date de création : 2000

Dates : créée le 30 novembre 2000

Période : 21e siècle - 1er quart

Type(s) de marionnette(s) utilisé(s) : théâtre d'objets

Mots clefs : burlesque

En savoir plus

Voir aussi (événements) : Les Poinçonneurs, par la compagnie Le Grand Manipule

Voir aussi (identités) : Gilbert ÉPRON

Références

Sources : Site internet de la compagnie ; dossiers de présentation de spectacles consultables au centre de documentation du Théâtre de la Marionnette à Paris.

Référence notice : Cie Le Grand Manipule

Mise à jour : 02/04/2015


Signalez une erreur ou proposez un complément d'information.