Compagnie De Guingois

L’objet de la compagnie De Guingois est de promouvoir l’art de la marionnette à travers des créations et des modes de transmission originaux, multiples et contemporains. S’adressant à des publics différents, entre l’enfant, l’adolescent, l’adulte en passant par la structure familiale, elle espère éveiller une sensibilité artistique en puisant dans la richesse de la marionnette et du théâtre d’objets.
La compagnie De Guingois souhaite renouveler cet art en s’appuyant sur une pluridisciplinarité raisonnée, une approche moderne de textes et sur une réflexion autour de la place du comédien face aux formes animées. Elle jette ainsi la lumière sur les possibilités artistiques et plastiques de la marionnette, en alliant la conscience de son héritage et le dépassement de ses contraintes. Car non, la marionnette, ce n’est pas que pour les petits. En imaginant et créant sans limites, ou presque, ces formes artistiques, elle aspire à instaurer un dialogue avec la réalité qui nous entoure. Sans oublier l’essence même du théâtre, elle y ajoute une touche visuelle nouvelle, une approche poétique pour offrir des spectacles de qualité accessibles à tous.
Dans cette optique, les créations de la compagnie sont accompagnées d’une sensibilisation particulière en lien avec le spectacle : des stages, ateliers, discussions ou échanges sont proposés afin de permettre au(x) public(s) de s’investir d’une façon spéciale dans le processus artistique de la compagnie. Grâce à cette relation privilégiée la compagnie a l’ambition d’offrir des moments singuliers à des publics aux niveaux de lecture différents, mais dans lesquels chacun se livre et se reconnaît.

Images

Textes


Compagnie De Guingois


Présentation

Type : compagnie

Fonction / métier : création

Date de création : 2008

Dates : 30/11/2008

Période : 21e siècle

Localisation : Lille

En savoir plus

Voir aussi (événements) : Un Femmes (Compagnie De Guingois)

Voir aussi (identités) : Charlotte PRONAU

Références

Référence notice : Compagnie De Guingois

Mise à jour : 02/04/2015


Signalez une erreur ou proposez un complément d'information.