Camille TROUVÉ

Co-directrice de la compagnie Les Anges au Plafond

Biographie

Camille Trouvé s'est formée, par hasard, à l'art de la marionnette à fils à Glasgow, au près de Jonathan Hayter de la compagnie Figure of Speech. Revenue en France, elle co-fonde en 1996, avec Steffie Bayer et Natacha Muet, la compagnie Les Chiffonnières. Entre 1996 et 2006, elle mène, avec ces artistes plasticiennes et musiciennes, une recherche sur le rapport entre image et musique. Ce travail aboutit à la création de cinq spectacles de marionnettes dont La Peur au Ventre (2000), Le Baron Perché (2002) et le Le Bal des Fous (2006).
En 1999, elle rencontre Brice Berthoud, alors membre de la compagnie Flash Marionnettes. Ensemble ils créent la compagnie Les Anges au Plafond, qui a pour le moment quatre spectacles à son actif.
Constructrice, bricoleuse d'objets articulés insolites, mais aussi marionnettiste et comédienne, elle poursuit sa recherche, traçant au fil des créations un univers visuel original et décalé.

Images

Audiovisuels


Camille TROUVÉ


Présentation

Type : acteur-marionnettiste

Fonction / métier : comédien(ne), directeur artistique, facteur de marionnettes, marionnettiste, metteur en scène

Institution de rattachement : Les Anges au Plafond

Période : 20e siècle - 4e quart, 21e siècle - 1ère moitié

En savoir plus

Voir aussi (événements) : Le Cri quotidien, par les Anges au plafond, Les Nuits polaires, Une Antigone de papier, tentative de défroissage du Mythe, par Les Anges au plafond, Au fil d’Oedipe, tentative de démêlage du Mythe, par Les Anges au plafond.

Voir aussi (identités) : Les Anges au Plafond, Brice BERTHOUD

Références

Sources : Site internet de la compagnie et interview dans Manip N°12.

Référence notice : Trouvé, Camille

Mise à jour : 02/04/2015


Signalez une erreur ou proposez un complément d'information.