Annie KORACH

Co-fondatrice et co-directrice artistique de la compagnie La Tortue Magique, aux côtés de François Juszezak.

Biographie

1969-1975 : Après des études de sociologie en "science de l'éducation", Annie Korrach devient sociologue à Paris. Parallèlement, elle est marionnettiste et comédienne à l'Atelier du Chaudron (Cartoucherie de Vincennes). Elle effectue également des stages de théâtre, danse, chant et marionnettes, notamment avec Odile Duboc, Catherine Daste, Shiro Daimon et Alain Recoing.
1976 : Elle fonde la compagnie La Tortue Magique auprès de François Juszezak, et en assure depuis la co-direction artistique. Elle participe à chaque création de la compagnie comme auteur, scénographe, marionnettiste, interprète et/ou metteur en scène.
Elle conçoit et réalise depuis le début toutes les marionnettes pour les spectacles de la compagnie (excepté l'Ange et le petit roi).
Elle a écrit et réalisé certains spectacles comme Balaton Blues, A la cour du roi Pétaud, Cotopomme et Arbrange.
Elle a également participé à divers films d'animation marionnettes en tant que réalisatrice des marionnettes et manipulatrice.

Annie KORACH


Présentation

Type : artiste

Fonction / métier : comédien(ne), directeur artistique, marionnettiste, metteur en scène

Institution de rattachement : La Tortue Magique

Période : 20e siècle, 21e siècle

Localisation : France

En savoir plus

Voir aussi (événements) : La Vie c’est super 8 ! (La Tortue Magique), Le paysage dans la bouilloire, par La Tortue Magique.

Voir aussi (identités) : La Tortue Magique, François JUSZEZAK

Références

Sources : Dossiers de présentation de spectacles de la compagnie consultables au centre de documentation du Théâtre de la Marionnette à Paris.

Référence notice : Korach, Annie

Mise à jour : 02/04/2015


Signalez une erreur ou proposez un complément d'information.