Mars 2056, par Brigitte Pougeoise

Le spectacle Mars 2056 met en scène des images photographiques projetées sur des corps, et mises en mouvement par leurs impulsions.
En juin 2005, dans le cadre d’un laboratoire d’objets lors de la Biennale Internationale des Arts de la Marionnette (BIAM), une étape de travail, « Dance & You » est présentée .Cette création laboratoire est à la fois un objet autonome et une étape dans la réalisation de « Mars 2056 ».
Pour créer ce spectacle, Brigitte Pougeoise s’est inspirée des nouvelles de L’Homme illustré de Ray Bradbury et des Abeilles de Yôko Ogawa. Le spectacle questionne le thème de l’identité et de ses représentations, des mutations de l’Etre. Devenue support de projection, la peau devient fantasmatique et nous livre des histoires. La photographie inanimée prend vie en se confrontant au corps vivant pendant un instant éphémère.
La scénographie propose plusieurs espaces distincts, marqués par des rythmes différents, où évoluent deux trapézistes et un danseur. Les trois espaces sont reliés par la projection de l’image en direct.
La partition musicale est interprétée par deux musiciennes présentes sur scène (flûte traversière, contrebasse, voix et percussions).

Mars 2056, par Brigitte Pougeoise


Présentation

Date de création : 2007

Dates : créé en avril 2007

Période : 21e siècle - 1er quart

Type : spectacle

Localisation : France

Mots clefs : acrobate, danse, image projetée, musique en direct, projection vidéo

Exploitation

Le spectacle a été créé les 26 et 27 avril 2007 lors de la Biennale Internationale des Arts de la Marionnette (BIAM) programmé par le Théâtre de la Marionnette à Paris au Théâtre de la Cité Internationale.

Organisateur : Pougeoise, Brigitte

Fabrication : BOTTARD, Stéphane [construction]

Mise en scène : POUGEOISE, Brigitte

Musique : HELARY, Sylvaine [interprétation] ; GOURAUD, Anne [interprétation]

Interprètes : ISRAËL, Nathan [danse, jonglerie] ; LESLUIN, Volodia [danse corde lisse]

En savoir plus

Voir aussi (événements) : Mars 2056, par Brigitte Pougeoise

Voir aussi (identités) : Brigitte POUGEOISE

Références

Référence notice : Mars 2056 (Brigitte Pougeoise)

Mise à jour : 27/09/2013


Signalez une erreur ou proposez un complément d'information.

Images

Textes