Le Poids de la neige et la salamandre, par le Turak Théâtre

Le poids de la neige et la salamandre est une création de Michel Laubu, qui souhaite faire découvrir son monde imaginaire, la « Turakie », source d’inspiration pour la compagnie.
Dans un univers blanc comme neige, un campement d’archéologues fouille le sol à la recherche de traces d’une mystérieuse civilisation disparue, loin de tout signe de vie. Ils en extraient des objets familiers, qui recomposent la vie quotidienne de ses anciens habitants.
On trouve dans le spectacle des objets usés, transformés, ou encore moulés dans du papier rigide puis posés sur la scène. Certains personnages sont moulés dans du papier de sacs de ciment et font entre 1m50 et 3m de hauteur. Ces silhouettes sont manipulées par plusieurs acteurs.

Le Poids de la neige et la salamandre, par le Turak Théâtre


Présentation

Date de création : 2001

Dates : 09/05/2001

Période : 21e siècle - 1er quart

Type : spectacle

Localisation : France

Type(s) de marionnette(s) utilisé(s) : marionnette géante, théâtre d'objets

Mots clefs : manipulation à plusieurs

Exploitation

Mai 2001 : création du spectacle en mai 2001 à Lyon, au Théâtre de la Croix-Rousse. Représentation du 9 au 19 mai. Décembre 2001 : représentation du 29 novembre au 22 décembre par le Théâtre de la Marionnette à Paris, en partenariat avec le Théâtre de la Cité Internationale.

Organisateur : Turak Théâtre

Mise en scène : LAUBU, Michel

Musique : FUCHS, Isabelle

Interprètes : BALDO, Nathalie ; BASTIDE, Laurent ; BRENAS, Sophie ; BRIAND, Cécile ; IMBERT, Stéphane ; MURYS, Patrick ; STEPHAN, Laurent ; VANTUSSO, Bérangère

Langue : français

Voir aussi (identités) : Michel LAUBU, Turak Théâtre

Références

Référence notice : Le Poids de la neige et la salamandre (Turak Théâtre)

Mise à jour : 24/01/2012


Signalez une erreur ou proposez un complément d'information.

Images