Le Cirque ou Le Cirque Lilliput, ou Lilliput-Circus

Ensemble à dimension variable de numéros sans paroles inspirés de numéros de cirque. Cet ensemble pouvait tourner aussi bien en France qu’à l’international.
Il pouvait comprendre les numéros suivants : « Parade », « Mains à mains », « L’Antipodiste », « Le Clown au tonneau », « Le Trapéziste », « Le Funambule », « Le Wylophoniste », « Le Prestidigitateur ».

Le Cirque ou Le Cirque Lilliput, ou Lilliput-Circus


Présentation

Période : 20e siècle

Type : spectacle

Localisation : Paris (France)

Type(s) de marionnette(s) utilisé(s) : marionnette à fils

Exploitation

Les marionnettes et documents afférents à cet ensemble de numéros ont fait l'objet d'une dation à la BnF en 2009.

Organisateur : Les Comédiens de bois de Jacques Chesnais

En savoir plus

Voir aussi (événements) : Parade (Comédiens de Bois de Jacques Chesnais), Mains à mains, numéro d’acrobatie du spectacle Le Cirque des Comédiens de Bois de Jacques Chesnais., L’Antipodiste, numéro des Comédiens de Bois de Jacques Chesnais., Le Clown au tonneau, numéro des Comédiens de Bois de Jacques Chesnais, La Trapéziste, numéro des Comédiens de Bois de Jacques Chesnais, Le Funambule, numéro des Comédiens de Bois de Jacques Chesnais, Le Xylophoniste, numéro des Comédiens de Bois de Jacques Chesnais, Le Prestidigitateur, numéro des Comédiens de Bois de Jacques Chesnais.

Voir aussi (identités) : Madeleine BRALANT, épouse CHESNAIS, Les Comédiens de bois de Jacques Chesnais, Jacques CHESNAIS

Références

Référence notice : Le Cirque (Comédiens de Bois de Jacques Chesnais)

Mise à jour : 09/12/2016


Signalez une erreur ou proposez un complément d'information.

Images