Le Cabaret de la Licorne, par le Théâtre de la Licorne.

Résumé : Des créatures extraordinaires ont préféré un jour quitter le sol pour vivre dans les hauteurs. Avec des vestiges d’objets récupérés, ils ont construit un univers architectural fait d’improbables réseaux de passerelles et de lieux suspendus. Leur seul contact avec la terre reste un ingénieux système de câbles pour proposer d’étonnantes nourritures pour des petits moments de pure poésie épicée.
Commentaire : Sous un chapiteau, dans un dispositif de cabaret, les spectateurs assis à des tables pour diner assistent à un événement festif qui donne à voir un monde improbable peuplé de créatures extraordinaires, un univers marionnettique et musical, visuel et poétique. Les marionnettes portées à échelle humaine sont sanglées à la taille des manipulateurs, les membres de ceux-ci leur faisant office de bras et de jambes. Les manipulateurs sont cagoulés en noir à la façon du bunraku. Le dispositif scénographique offre la possibilité de représenter différentes scènes en simultané dans les différents étages de l’échafaudage.

Le Cabaret de la Licorne, par le Théâtre de la Licorne.


Présentation

Date de création : 2004

Dates : créé en 2004

Période : 21e siècle - 1er quart

Type : spectacle

Localisation : Lille (France)

Type(s) de marionnette(s) utilisé(s) : bunraku, marionnette portée

Mots clefs : cabaret, cirque, musique

Exploitation

Évènement créé spécifiquement pour le Barnum des Postes de Lille par le Théâtre de la Licorne, dans le cadre de "Lille2004 : Capitale Européenne de la Culture".

Organisateur : Théâtre La Licorne

Mise en scène : DANCOISNE, Claire

Public : Tout public

Voir aussi (identités) : Claire DANCOISNE, Théâtre La Licorne

Références

Référence notice : Cabaret de la Licorne (Théâtre de la Licorne)

Mise à jour : 03/04/2015


Signalez une erreur ou proposez un complément d'information.

Audiovisuels