En quête d’ailes, par le Nada Théâtre.

Résumé : Ce polar en appartement met en scène l’enquête de deux inspecteurs sur la mort mystérieuse d’un ornithologue spécialiste des Oiseaux Migrateurs Mutants. Probablement liés à ce meurtre, un suicide collectif à la falaise d’Etretat, des manipulations génétiques et un trafic international d’oiseaux migrateurs, organisé par la secte des Fous de Bassans. La piste principale conduit les inspecteurs dans un appartement qui devient alors la scène du crime. Ils y découvrent des indices compromettants pour ses occupants, qui passent ainsi de simples spectateurs à suspects, témoins voire accusés.
Commentaire : En quête d’ailes est le troisième spectacle de la Saga Oizo. Commencée en avril 2000, cette aventure artistique autour des oiseaux migrateurs et des migrations humaines s’est déclinée jusqu’en 2003 en quatre spectacles. A travers cette création quasi permanente sur trois ans, le Nada Théâtre voulait explorer le thème de l’oiseau sous de nombreux aspects (nature, environnement, migration mais aussi envol, rêve ou utopie), qui s’exprimaient à travers différentes formes artistiques : conférence-spectacle, performance en extérieur, théâtre en appartement, spectacle pour salle.
En quête d’ailes cherchait à associer directement le public au spectacle, en instaurant un nouveau rapport entre comédiens et spectateurs : qui sont les vrais personnages ? qui joue la comédie ? qui manipule qui ?

En quête d’ailes, par le Nada Théâtre.


Présentation

Date de création : 2002

Dates : Créé dans le cadre de "Polar dans la ville" (festival du polar de Saint-Quentin-en-Yvelines) le 11 janvier 2002

Période : 21e siècle - 1er quart

Type : spectacle

Mots clefs : jeu d'acteur, oiseau, public, spectacle en appartement, spectacle participatif

Exploitation

25 représentations en appartement et en petites salles.

Organisateur : Nada Théâtre

Mise en scène : HECKEL, Jean-Louis

Langue : français

En savoir plus

Voir aussi (événements) : Partir - Nada Théâtre, Réveillons l’oiseau qui est en nous, conférence sur les « Oiseaux Migrateurs Mutants », par le Nada Théâtre., Le Piou-Piou Show - Nada Théâtre, Plumes, promenade avec ailes, par le Nada Théâtre.

Voir aussi (identités) : Nada Théâtre, Jean-Louis HECKEL

Références

Référence notice : En quête d'ailes (Nada Théâtre)

Mise à jour : 20/03/2014


Signalez une erreur ou proposez un complément d'information.

Audiovisuels