… du Vent, par la compagnie L’Emporte Pièces

Résumé : Le spectacle aborde la thématique du vent au travers de saynètes interprétées par quatre comédiens, sur un plateau dénudé, tour à tour caressé par un léger vent ou balayé de bourrasques imprévisibles. Les corps se bousculent, se parlent, se caressent pour s’approprier l’espace, sous l’influence de ce vent malicieux. Peu de paroles, mais des mouvement, des bruits et des objets utilisés de manière incongrue et qui offrent des situations tantôt burlesques, tantôt sombres.
Commentaire : Les personnages sont joués par un danseur, une chanteuse et deux plasticiens qui offrent un jeu décalé, toujours prêt à dérailler ou à s’envoler, dans lequel le vent est affaire de musique, de mouvement dans l’espace et d’emprunts à l’univers du cirque.
Ce spectacle s’est accompagné pendant plus d’un an d’ateliers et de résidences, au cours desquels la compagnie s’amusait avec les courants d’air afin de les regarder circuler.

… du Vent, par la compagnie L’Emporte Pièces


Présentation

Date de création : 2009

Dates : 2009

Période : 21e siècle - 1er quart

Type : spectacle

Localisation : France

Type(s) de marionnette(s) utilisé(s) : théâtre d'objets / objet manufacturé

Mots clefs : danse, jeu d'acteur, objet

Exploitation

Tournée en France : Choisy-le-Roi, Nogent-sur-Marne, Pantin, Lorient, Chevilly-Larue, Elancourt... Programmé par le Théâtre de la Marionnette à Paris en 2009.

Organisateur : L'Emporte Pièces

Mise en scène : SULTAN, Bernard

Interprètes : JACTA, Boris [chorégraphe, danseur] ; LAMOURERE, André [plasticien] ; GRABOWSKI, Geneviève [plasticienne] ; LA FONTA, Jeanne [musicienne, chanteuse]

Public : Tout public à partir de 4 ans

Voir aussi (identités) : L’Emporte Pièces, SULTAN, Bernard

Références

Référence notice : ...du Vent (cie l'Emporte Pièces)

Mise à jour : 03/10/2011


Signalez une erreur ou proposez un complément d'information.