Coâ encore !

L’endroit pourrait faire penser à une classe. Des enfants installés sur des bancs et des petites chaises. Un tableau. Les deux personnages présents sur scène pourraient faire penser à deux scientifiques, ethno-zoologues qui étudient les habitudes des grenouilles, d’animaux bizarres et de cyclopes…pour mieux parler de celles des humains. Après une petite visite d’exposition sur leurs recherches, ces deux personnages vont nous faire part de leurs derniers travaux : un chat à l’allure patibulaire amoureux d’une souris pleine de délicatesse (Un aigle dans le dos), des grenouilles qui essaient de vivre ensemble et de comprendre pourquoi (Coâ encore !), un cyclope triste qui se conduit comme tout un chacun mais qui ne trouve pas sa place dans la société et qui va finir par la trouver en remplissant une fonction…phare ! (Mono le cyclope). Les apparences sont parfois trompeuses…On peut se donner des airs de caïds et être doux…Vivre ensemble ça s’apprend (ça se choisit?)…Chacun peut trouver sa place dans une société. Des thèmes importants que de jeunes enfants peuvent comprendre et que la compagnie Ches Panses Vertes souhaitait mettre en scène.

Coâ encore !


Présentation

Date de création : 2004

Dates : créé le 3 janvier 2004

Période : 21e siècle - 1er quart

Type : spectacle

Localisation : France

Type(s) de marionnette(s) utilisé(s) : marionnette à prise directe, marionnette sur table, théâtre d'objets

Mots clefs : adaptation, école, grenouille, jeune public

Exploitation

Spectacle créé du 03/01/2004 au 19/01/2004 à la Maison du Théâtre d'Amiens (France). 2004-2006 : tournée en région Picardie ; tournée nationale ; Etoile du Nord Paris 2004 ; Institut International de la Marionnette de Charleville-Mézières 2005.

Organisateur : Compagnie Ches Panses Vertes

Fabrication : CHAMBLAY, Jean-Marc [construction marionnettes] ; GOULOUZELLE, Eric [assistanat]

Mise en scène : BAILLON, Sylvie

Musique : SAUR, Etienne

Interprètes : GOULOUZELLE, Eric ; MONNIER, Junie

Public : jeune public

Langue : français

En savoir plus

Voir aussi (événements) : Drames brefs 2, Tarzan in the garden ou la grande question, par la compagnie Ches Panses Vertes, La Haute Montagne du pays des Mirlons, par la compagnie Ches Panses Vertes, Madame t'es vieille ! (Compagnie Ches Panses Vertes), Samainuscule, Léon, Li, Louis, par la compagnie Ches Panses Vertes, Alors ils arrêtèrent la mer, par la compagnie Ches Panses Vertes.

Voir aussi (identités) : Compagnie Ches Panses Vertes, Sylvie BAILLON, Éric GOULOUZELLE, Yvan LOMBARD, Etienne SAUR, Jean-Marc CHAMBLAY, Véronique LESPÉRAT HÉQUET

Références

Référence notice : Coâ encore ! (Compagnie Ches Panses Vertes)

Mise à jour : 30/03/2012


Signalez une erreur ou proposez un complément d'information.

Images

Audiovisuels

Textes