Au rez-de-chaussée d’un petit entrepôt précieux, par le Turak Théâtre.

Le spectacle, qui a été créé pour le festival d’Avignon en 1992, se compose de deux parties de 45 minutes, distinctes mais complémentaires. La première, Petit entrepôt, réunie des comédiens et des objets usés, la deuxième, Entrepôt précieux, présente des objets animés. Il s’agit de deux versions différentes d’une même histoire, à savoir, la démolition d’un petit entrepôt, entièrement rempli d’objets étranges et poétiques. Il convient alors de sauver tous ces objets de l’oubli, qui s’animent de toutes parts devant les yeux des spectateurs.
Les comédiens manipulent des objets créés à partir de chiffons, de lampes, de balais et de robinets. Ils prêtent leur voix aux objets qui parlent ainsi la langue imaginaire du « gromlo ». Le tout constitue un grand bric-à-brac poétique et drôle, destiné aux adultes mais accessible aux enfants.
Depuis sa programmation à Paris, le spectacle s’est enrichit d’une exposition « L’imaginaire en chantier » et d’un atelier de fouilles pour enfants, « Le petit archéologue illustré par l’exemple ».

Au rez-de-chaussée d’un petit entrepôt précieux, par le Turak Théâtre.


Présentation

Date de création : 1992

Dates : créé en janvier 1992

Période : 20e siècle - 4e quart

Type : spectacle

Localisation : France

Type(s) de marionnette(s) utilisé(s) : théâtre d'objets

Exploitation

1992 : création du spectacle pour le Off du Festival d'Avignon. 1993 : programmation par le Théâtre de la Marionnette à Paris au Théâtre Dunois du 15 février au 14 mars. 1994 : programmation par le TJP de Strasbourg du 16 au 27 mars.

Organisateur : Turak Théâtre

Mise en scène : LAUBU, Michel

Musique : ROCHE, Christophe

Interprètes : GROLEAT, Fabrice ; LAUBU, Michel ; ROCHE, Christophe ; SEP, Daniel

Public : tout public.

Voir aussi (identités) : Michel LAUBU, Turak Théâtre

Références

Référence notice : Au rez-de-chaussée d'un petit entrepôt précieux (Turak Théâtre)

Mise à jour : 03/04/2015


Signalez une erreur ou proposez un complément d'information.

Images