Logo Clastic Théâtre Clastic Théâtre

Le Clastic Théâtre invente depuis 1984, sous la direction de François Lazaro, un travail de création théâtrale avec des interprètes, des pantins, des mannequins, des marionnettes, des objets, des matériaux au service du texte contemporain. Une poétique de corps vivants et de corps inertes entremêlés.

Dans les années 90, la compagnie se met exclusivement au service des écritures théâtrales contemporaines et débute des compagnonnages avec des auteurs dramatiques contemporains.

En 2005, Aurélia Ivan, metteur en scène, interprète et plasticienne, devient artiste associée du Clastic Théâtre. Implanté à Clichy-la-Garenne depuis 1998, la compagnie propose dans son lieu un « atelier-laboratoire », lieu de formation, d’accueil, de parrainage et de compagnonnage. C’est un lieu de rencontre, permettant de recevoir des projets de jeunes compagnies. Il accueille une a deux fois par an des résidences de création.

Le laboratoire Clastic réuni toutes les trois semaines des interprètes, plasticiens, auteur, manipulateurs pour des expérimentions, lectures et travaux autour de la marionnette.

Tous les deux ans au mois de décembre, un « temps-fort » organisé avec en collaboration avec le Théâtre Ruteboeuf de Clichy offre une plate-forme au public mêlant travaux d’atelier, travaux universitaire et jeunes compagnies.

Depuis 2009, le Clastic Théâtre co-organise tous les ans avec THEMAA les Journées professionnelles de la marionnette à Clichy. Ces rencontres réunissent, autour d’un thème différent pour chaque année, des chercheurs et des professionnels de la marionnette. Ces derniers échangent leurs expériences et points de vue à partir d’extraits de spectacles joués pour l’occasion.

62 boulevard Victor Hugo
92110 Clichy
Tél. 01 41 06 04 04
clastic@clastictheatre.com
http://www.clastictheatre.com